APPRENDRE LE
COURS ET S’EXERCER : ce tableau répond à la demande de certains d’entre
vous (« je ne sais pas comment réviser ») : il doit vous aider à
réviser et à travailler en autonomie,
les exercices ne seront pas corrigés en cours (sauf mention contraire de la
part du professeur). Vous devez vous entraîner à écrire et à vous exprimer à
l’oral.
Séance
1
Objectif : préparer
l’entretien (épreuve orale)
|
Préparer
pour les réponses aux questions suivantes (attention préparation à
l’oral : votre trace écrite doit être centrée autour d’un plan détaillé
et de mots clefs, pas de rédaction) (les axes du plan sont donnés pour
faciliter le travail). N’oubliez pas que vous devez pouvoir développer votre
propos (l’entretien dure 10 minutes…). Exercez-vous à l’oral.
Quels
sont les différents types de lieux de représentation que vous
connaissez ?
a)
L’amphithéâtre
antique
b)
Le
théâtre de tréteaux
c)
La
salle à l’italienne
d)
Les
théâtres modernes
Peut-on
dire que le théâtre a souvent été mis sous surveillance au cours des
siècles ?
a)
Surveillance
religieuse
b)
Surveillance
politique
Quelle
est la particularité du théâtre par rapport aux autres genres
littéraires ?
a)
La
sociabilité
b)
La
création collective
c)
Il
est fait pour être joué
|
Séance
2
Objectif : préparer
l’entretien (épreuve orale)
|
Même
travail que pour la séance 1 :
Quelles
ont été les fonctions attribuées au théâtre ?
a)
Education
morale : la catharsis, la correction des vices
b)
La
cohésion civique
c) Le divertissement
|
Séance
3
Objectif : préparer
la lecture analytique (épreuve orale)
|
Relire
les explications des œuvres étudiées et rédiger le commentaire dans son
ensemble sous forme de notes supports pour une explication orale. Exercez-vous à l’oral : enregistrez votre exposé
(sur tous les ordinateurs pc, se trouve par défaut un magnétophone, faites
une recherche sur la barre de recherche –mot clef : magnétophone-).
Achetez des chocolats. Ecoutez-vous : l’exercice est rude pour l’amour
propre mais il est le plus efficace…Mangez les chocolats à la fin de
l’exercice.
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire