Pour réviser les cours :
Séance
1
Objectif :
rédiger un court paragraphe répondant aux deux problématiques de la séance.
|
- Relire le
cours et revoir le diaporama
- Rédiger deux
paragraphes en veillant à la qualité
de vos phrases, à l’utilisation des connecteurs logiques et à la structure.
Plan possible :
1er § le II Empire (idée principale): régime autoritaire (arg
1) (exemple : censure), période de changements sociaux (arg 2) (exemple :bourgeoisie et classe
ouvrière), nouvelles valeurs sociales (arg 3) (exemple : l’argent)
2e § :
volonté de tout décrire (idée principale) : toutes les classes sociales
(arg 1) (exemple à trouver dans le manuel par exemple), tous les événements
de la vie sociale (arg 2) (exemple à trouver), avec beaucoup de détails (exemple
à trouver)
|
Séance
2
Objectif : présenter
à l’oral
G. Courbet
|
- Relire le
cours, la biographie de Courbet sur le Musée d’Orsay et l’animation du
tableau Un enterrement à Ornans
ainsi que sur les deux autres tableaux (voir blog).
- Prendre des
notes par mots clefs (pas de rédaction)
- S’appuyer sur
ces notes et présenter à l’oral (durée : 5 mm) (s’enregistrer puis se réécouter)
|
Séance
3
Objectif :
présenter à l’oral Madame Bovary
|
-Relire le
cours et les extraits
- Prendre des
notes par mots clefs (pas de rédaction)
- S’appuyer sur
ces notes et présenter à l’oral (durée : 5 mm) (s’enregistrer puis se réécouter)
|
Séance
4
Objectif : rédiger
une question de synthèse
|
-Relire le
cours et les cours de la séquence 2 consacrés à la question de corpus
(séances 10 et 11)
-Refaire l’exercice
à l’écrit (rédaction des deux questions de synthèse)
|
Séance
5
Objectif :
présenter le projet naturaliste
|
- Relire le
cours et revoir le diaporama
- Prendre des
notes par mots clefs (pas de rédaction)
- S’appuyer sur
ces notes et présenter à l’oral (durée : 5 mm) (s’enregistrer puis se réécouter)
|
Séance
6
Objectif :
rédiger un commentaire
|
- Relire le
cours et la méthode du commentaire
-Refaire les exercices
et rédiger les commentaires.
|
Séance
7
Objectif :
présenter à l’oral Bel-Ami
|
-Relire le
cours et prendre des notes par mots clefs (pas de rédaction)
- S’appuyer sur
ces notes et présenter à l’oral (durée : 5 mm) (s’enregistrer puis se réécouter)
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire